USB 3.0 A↔Micro – Forest

« Back
Diamond

Forest

Pour nombre d’applications, le débit des communications numériques est important. Généralement, un « haut débit » permet de transférer de gros fichiers aussi rapidement que possible ou de transporter suffisamment de données pour une vidéo HD. Pour l’audio par USB (et par HDMI), l’importance du débit n’est pas liée à la rapidité, mais au fait que la synchronisation temporelle au sein du train numérique est essentielle à la reconstruction de l’onde analogique qui porte les informations, la musique et autres plaisirs jusqu’à nos oreilles. Les altérations temporelles (gigue, ou jitter) de cette information à l’intérieur du paquet de données rend le son plat et terne plutôt que 3D, âpre et confus plutôt que clair et harmonieux.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE À 5% D’ARGENT : Les conducteurs à âme massive éliminent la distorsion issue de l’interaction entre brins et réduisent la gigue (jitter). Les conducteurs à âme massive plaquée argent conviennent parfaitement aux applications hautes fréquences, telles que le USB audio et vidéo. En effet, les signaux de fréquence élevée se propagent presque exclusivement à la surface du conducteur. Comme la surface est en argent très pur, le résultat est très proche de celui d’un câble en argent massif, mais à un prix beaucoup plus proche d’un câble en cuivre massif. C’est un moyen extraordinairement économique de fabriquer des câbles USB de très haute qualité.

ISOLANT EN MOUSSE ALVÉOLÉE DURE À INJECTION D’AZOTE: L’isolation en mousse alvéolée dure à injection d’azote est utilisée exclusivement sur la majorité des câbles audio numérique et vidéo d’AudioQuest. Semblable au PE expansé, ses poches de gaz sont créées par injection d’azote. La mousse « dure » est utilisée parce que la raideur de ce matériau permet aux conducteurs du câble de maintenir une position relative constante l’un par rapport à l’autre sur toute la longueur du câble, ce qui assure une impédance uniforme du câble.

CONNECTEURS : Les fiches plaquées or de précision sont attachées avec soin à l’aide de la meilleure soudure disponible. Par le choix du flux et de la métallurgie, la soudure AQ a été optimisée pour produire une connexion à faible distorsion. La différence audible entre les soudures résulte de la qualité de la connexion. La soudure AQ n’a pas une forte teneur en argent parce que plus il y a d’argent dans la soudure, et plus il est difficile d’établir une bonne connexion.

SUPERSPEED USB 3.0: Caractérisé par des débits de transfert jusqu’à 4,8 Gbits/s, par rapport au débit de signal maximal de 480 Mbits/s de l’USB 2.0 haut débit.