Tonearm Cables – Wild LP

« Back
WEL Signature LP

Câbles phono – Wild LP

Qui dit sauvage, dit naturel, magnifique, dangereux. Le câble Wild LP comporte des connecteurs RCA ou XLR usinés à partir de cuivre C1100. L’usinage permet de concevoir et fabriquer un connecteur à l’effet acoustique le plus transparent possible. C’est presque comme s’il n’y avait pas de connecteur du tout.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE À 100 % D’ARGENT PSS : La technologie Perfect-Surface appliquée à de l’argent extrêmement pur produit une clarté et un contraste dynamique sans précédent. Les conducteurs à âme massive évitent les problèmes d’interaction entre brins constituant une importante source de distorsion dans le câble. L’argent PSS extrêmement pur minimise la distorsion liée aux joints de grains qui existent au sein de tout conducteur métallique, éliminant presque entièrement l’âpreté du son et améliorant grandement sa clarté par rapport à des cuivres de type OFHC, OCC, 8N et autres.

ISOLATION PAR TUBE D’AIR EN FEP (le FEP est un fluoropolymère) : Tout matériau solide au contact d’un conducteur contribue à former un circuit imparfait. Les matériaux de gaine de câble et de circuit imprimé absorbent tous de l’énergie (perte). Une partie de cette énergie est emmagasinée puis libérée plus tard en tant que distorsion. Tous les conducteurs du câble Wild LP comportent une isolation par tube d’air parce que l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le FEP est le meilleur diélectrique solide extrudable et qu’il absorbe moins d’énergie que d’autres matériaux. Avec les tubes d’air en FEP utilisés dans le câble Yosemite, il n’y a presque rien que de l’air autour des conducteurs en PSC+ massif.

SYSTÈME DE POLARISATION DE DIÉLECTRIQUE (DBS, BREVET US N° S 7,126,055 et 7,87872,195 B1) : Toute gaine isolante a pour effet de ralentir le signal à l’intérieur du conducteur. Si l’isolant est non polarisé, il ralentit certaines parties du signal différemment, un problème de taille pour l’audio multioctave très sensible aux décalages temporels. Le DBS d’AudioQuest crée un champ électrostatique fort et stable qui sature et polarise (organise) les molécules de l’isolant. Cela minimise à la fois l’énergie emmagasinée dans l’isolant et les multiples retards non linéaires qui se produisent. Le son émerge d’un fond étonnamment silencieux, offrant un contraste dynamique et des détails inattendus. Les batteries de DBS assurent des années d’autonomie. Un bouton et un voyant de test permettent le contrôle occasionnel de la batterie.

SYSTÈME DE DISSIPATION DE BRUIT À 4 COUCHES AU CARBONE : Un blindage à 100 % de couverture est une chose facile. Pour empêcher le brouillage RF capturé de moduler la masse de référence du matériel, le système de dissipation de bruit d’AQ est nécessaire. Les synthétiques à charges métalliques et carbonées empêchent la majorité du brouillage radioélectrique d’atteindre la plan de masse du matériel.

CONNECTEUR : La configuration de cette fiche assure un contact parfait sans échauffement entre le câble et la fiche. La connexion entre la fiche et les conducteurs est obtenue par la méthode de soudure à froid d’AQ, qui produit un contact supérieur assurant le maintien total de l’intégrité structurelle du conducteur. La méthode de soudure à froid combine une pression élevée au niveau du point de contact et l’utilisation d’une pâte imprégnée de cuivre ou d’argent (pâte à l’argent sur les conducteurs à l’argent du WEL Signature).

Connecteurs proposés : Fiche JIS 5 broches à fût usiné droit ou à angle droit vers (2) fiches RCA série WEL Signature + masse. RCA or XLR