AC Power – NRG-4

NRG-Z2

Alimentation secteur – NRG-4

Quelle que soit la qualité d’une source de courant secteur, il se produit toujours une distorsion dans le câble d’alimentation, en particulier s’il s’agit d’un câble toronné. Mêmes les filtres et alimentations électriques les plus sophistiqués sont incapables d’éliminer cette distorsion induite dans le câble.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE EN CUIVRE PSC+: Le NRG-4 utilise des conducteurs en cuivre PSC+ (Perfect-Surface Copper+) extrêmement pur. Tous les conducteurs sont à âme massive afin d’éviter les problèmes d’interaction entre brins, une importante source de distorsion. La qualité de surface est essentielle parce qu’un conducteur peut être assimilé à un rail de guidage aussi bien pour les champs électriques à l’intérieur du conducteur que les champs magnétiques à l’extérieur. Étonnamment lisse et pur, le cuivre PSC+ élimine l’âpreté du son et améliore grandement sa clarté par rapport aux cuivres OFHC, OCC, 8N et autres. La grande pureté du cuivre PSC+ réduit encore la distorsion causée par les joints de grains, qui existent au sein de tout conducteur métallique.

SYSTÈMES MULTIPOSITIONS DE DISSIPATION DE BRUIT (NDS) AU CARBONE et DE DISSIPATION DE LA DIAPHONIE (ISOLATION): Les conducteurs négatifs dans le NRG-4 sont isolés par du polyéthylène chargé de carbone partiellement conducteur. Ce matériau remarquable amortit les parasites radiofréquences pour éviter qu’ils soient réinjectés dans l’amplificateur. L’intérêt sonore est le même degré de réduction du « hachage » et d’amélioration de la qualité dimensionnelle résultant de toute réduction des parasites RF dans un circuit audio. Le NRG-4 comporte une gaine isolante en polyéthylène expansé sur les conducteurs positifs car l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à profil de distorsion sans incidence. Grâce à tout l’air présent dans le PE expansé, la gaine produit beaucoup moins d’effet de flou que nombre d’autres matériaux.

GÉOMÉTRIE À CONTRE-SPIRALE: Les câbles d’alimentation NRG-4 comportent un ensemble circulaire intérieur de conducteurs positifs spiralés dans un même sens. Autour de ce groupe intérieur, les conducteurs négatifs forment une spirale dans le sens opposé. Bien que les conducteurs positifs et négatifs se croisent les uns les autres plutôt que d’être parallèles, la relation entre les groupes positif et négatif est fixe et immuable, respectant ainsi l’un des principes de conception les plus fondamentaux d’AudioQuest : la constance. Il en résulte une clarté étonnante, semblable à la mise au point parfaite d’un objectif photo révélant à quel point la vue était floue.

SYSTÈME SOUDÉ À FROID: La conception innovante de la fiche permet une connexion parfaite sans échauffement entre le câble et la fiche. La connexion entre la fiche et les conducteurs est obtenue par la méthode de soudure à froid d’AQ, qui produit un contact supérieur assurant le maintien total de l’intégrité structurelle du conducteur.  La méthode de soudure à froid combine une pression élevée au niveau du point de contact et l’utilisation d’une pâte imprégnée de cuivre ou d’argent.

CONNECTEURS: Connecteurs soudés à froid