AC Power – NRG-2

NRG-Z2

Alimentation secteur – NRG-2

Quelle que soit la qualité d’une source de courant secteur, il se produit toujours une distorsion dans le câble d’alimentation, en particulier s’il s’agit d’un câble toronné. Mêmes les filtres et alimentations électriques les plus sophistiqués sont incapables d’éliminer cette distorsion induite dans le câble.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE EN CUIVRE LONG GRAIN (LGC): Les conducteurs à âme massive éliminent la distorsion issue de l’interaction entre brins. Le cuivre long grain massif de l’Evergreen produit un son plus clair et uniforme que les câbles utilisant du cuivre OFHC (Oxygen-Free High-Conductivity) traditionnel. L’OFHC est un métal répondant aux normes générales de l’industrie concernant les « pertes » sans prise en compte de la distorsion. Le LGC présente moins d’oxydes dans le matériau conducteur, moins d’impuretés, moins de joints de grains et, indéniablement, de meilleures performances.

GÉOMÉTRIE À CONTRE-SPIRALE: Les câbles d’alimentation NRG-2 comportent un ensemble circulaire intérieur de conducteurs positifs spiralés dans un même sens. Autour de ce groupe intérieur, les conducteurs négatifs forment une spirale dans le sens opposé. Bien que les conducteurs positifs et négatifs se croisent les uns les autres plutôt que d’être parallèles, la relation entre les groupes positif et négatif est fixe et immuable, respectant ainsi l’un des principes de conception les plus fondamentaux d’AudioQuest : la constance. Il en résulte une clarté étonnante, semblable à la mise au point parfaite d’un objectif photo révélant à quel point la vue était floue.

SYSTÈME SOUDÉ À FROID: La conception innovante de la fiche permet une connexion parfaite sans échauffement entre le câble et la fiche. La connexion entre la fiche et les conducteurs est obtenue par la méthode de soudure à froid d’AQ, qui produit un contact supérieur assurant le maintien total de l’intégrité structurelle du conducteur.  La méthode de soudure à froid combine une pression élevée au niveau du point de contact et l’utilisation d’une pâte imprégnée de cuivre ou d’argent.

CONNECTEURS: Connecteurs soudés à froid.