AC Power – NRG-1.5

NRG-Z2

Alimentation secteur – Câble d’alimentation secteur bipolaire NRG-1.5

Quelle que soit la qualité d’une source de courant secteur, il se produit toujours une distorsion dans le câble d’alimentation, en particulier s’il s’agit d’un câble toronné. Mêmes les filtres et alimentations électriques les plus sophistiqués sont incapables d’éliminer cette distorsion induite dans le câble.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE EN CUIVRE PSC+: Le NRG-1.5 utilise des conducteurs en cuivre PSC+ (Perfect-Surface Copper+) extrêmement pur. Tous les conducteurs sont à âme massive afin d’éviter les problèmes d’interaction entre brins, une importante source de distorsion. La qualité de surface est essentielle parce qu’un conducteur peut être assimilé à un rail de guidage aussi bien pour les champs électriques à l’intérieur du conducteur que les champs magnétiques à l’extérieur. Étonnamment lisse et pur, le cuivre PSC+ élimine l’âpreté du son et améliore grandement sa clarté par rapport aux cuivres OFHC, OCC, 8N et autres. La grande pureté du cuivre PSC+ réduit encore la distorsion causée par les joints de grains, qui existent au sein de tout conducteur métallique.

GÉOMÉTRIE STAR-QUAD: La relation entre les conducteurs détermine les paramètres électriques les plus élémentaires d’un câble (capacité et inductance). Toutefois, même si ces variables sont maintenues raisonnablement équilibrées, la relation entre les conducteurs peut varier de façon à fortement influer sur le son. La configuration Star-Quad du NRG-1 permet un contraste dynamique et une intelligibilité des données largement meilleurs que si les mêmes conducteurs étaient disposés en parallèle.

SYSTÈME SOUDÉ À FROID: La conception innovante de la fiche permet une connexion parfaite sans échauffement entre le câble et la fiche. La connexion entre la fiche et les conducteurs est obtenue par la méthode de soudure à froid d’AQ, qui produit un contact supérieur assurant le maintien total de l’intégrité structurelle du conducteur.  La méthode de soudure à froid combine une pression élevée au niveau du point de contact et l’utilisation d’une pâte imprégnée de cuivre ou d’argent.

CONNECTEURS: Connecteurs soudés à froid