AC Power – Dragon / High-Current

NRG-Z2

DRAGON COURANT ÉLEVÉ

Câble d’alimentation secteur tripolaire à basse impédance / dissipation de bruit

  • Conducteurs à âme massive en argent Perfect Surface Silver (PSS)/cuivre Perfect-Surface Copper+ (PSC+)
  • Transfert de courant élevé sans compression
  • Technologie de dissipation du bruit de masse (brevet US n° 9,373,439)
  • Impédance caractéristique zéro (50 Hz à 1 MHz)
  • Système de polarisation de diélectrique 72 VDC (brevet US n° 7,126,055)
  • Conducteurs à direction contrôlée

LE DÉFI

Le courant alternatif (secteur) est une source d’alimentation qui est loin d’être parfaite. La technologie du courant alternatif secteur a plus d’un siècle et n’a jamais été conçue pour répondre aux stricts standards des appareils audio-vidéo de haute résolution actuels. Le bruit de secteur est présent sur le réseau électrique puis il est exacerbé par le bruit radioélectrique induit (capté par le cordon d’alimentation secteur) et couplé aux alimentations électriques des appareils et à la terre du circuit. Cela crée de la distorsion et des pertes de signaux de bas niveau par un « effet de masquage ». En outre, les amplificateurs de puissance peuvent nécessiter d’importantes réserves de courant transitoire pour permettre à leur alimentation électrique de réagir et de se stabiliser durant les passages audio très dynamiques. La majorité des cordons d’alimentation secteur et des régénérateurs-conditionneurs secteur, bien qu’utiles dans une certaine mesure, ne sont simplement pas à la hauteur.

Les amplificateurs de puissance présentent un véritable défi pour toute source d’alimentation secteur, car les besoins en courants transitoires (bien que de courte durée) peuvent être de nombreuses fois supérieurs à la consommation moyenne de courant (efficace). Les amplificateurs de puissance diffèrent aussi de tous les autres appareils du fait que leur consommation de courant est dynamique, et non pas constante, car elle évolue avec le volume et le contenu du signal audio. Bien que de nombreux cordons d’alimentation secteur puissent présenter une faible résistance au courant continu pour satisfaire en partie cette exigence, l’impédance caractéristique du câble pour courant secteur joue un rôle tout aussi important à assurer des performances sans compromis. De nombreux cordons secteur haut de gamme limitent ou compressent les transitoires audio car leur impédance caractéristique limite les courants transitoires.

LA SOLUTION

Conducteurs très purs : La combinaison affinée avec soin de conducteurs à âme massive en argent PSS (Perfect-Surface Silver) et en cuivre PSC+ (Perfect-Surface Copper+) permet d’éviter l’interaction entre brins, qui est une importante source de distorsion d’intermodulation transitoire fatigante à l’écoute. Étonnamment lisse et pur, le cuivre PSC+ élimine l’âpreté du son et améliore grandement sa clarté par rapport aux OFHC, OCC, 8N et autres cuivres de qualité supérieure. La pureté extrême de l’argent PSS réduit encore la distorsion causée par les joints de grains, qui existent au sein de tout conducteur métallique.

Transfert de courant élevé sans compression : D’une capacité de courant de 20 A eff. sous 125 V, 50/60Hz (16 A eff. sous 220-240 V, 50/60 Hz), le cordon pour courant élevé Dragon résiste à des pointes de courant transitoire de nombreuses fois supérieures à son intensité efficace nominale (moyenne). Cela fait du Dragon pour courant élevé un cordon parfaitement adapté à un large assortiment de conditionneurs d’alimentation secteur, régénérateurs d’alimentation, transformateurs d’isolement secteur et systèmes d’alimentation de secours à batterie, ainsi que qu’à tout amplificateur de puissance, caisson d’extrêmes graves amplifié, enceinte amplifiée, récepteur amplifié ou amplificateur intégré.

Remarque : Le câble d’alimentation secteur pour courant élevé Dragon convient également bien aux appareils sources audio/vidéo et périphériques informatiques qui consomme un courant faible à modéré. Toutefois, les appareils sources peuvent encore être optimisés par l’utilisation de câbles d’alimentation secteur Dragon Source d’AudioQuest. Les conducteurs de petite section, le profil et la topologie améliorée de dissipation du bruit du Dragon Source ont été conçus pour offrir aux appareils sources audio/vidéo des niveaux de performances encore plus élevés.