AES/EBU Digital – Coffee

« Back
WEL Signature Digital

Coffee

L’AES/EBU, développé conjointement par l’Audio Engineering Society et l’Union européenne de radio-télévision, est un standard définissant une interface de connexion à deux canaux destinée à des appareils numériques professionnels. Mais l’AES/EBU connaît également une utilisation dans le domaine grand public. Si l’AES/EBU peut être asymétrique, symétrique ou optique, nous ne considérons ici que la connectique numérique symétrique.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE À 10% D’ARGENT : Les conducteurs à âme massive éliminent la distorsion issue de l’interaction entre brins et réduisent la gigue (jitter). Les conducteurs à âme massive plaquée argent conviennent parfaitement aux hautes fréquences. En effet, les signaux de fréquence élevée se propagent presque exclusivement à la surface du conducteur. Comme la surface est en argent très pur, le résultat est très proche de celui d’un câble en argent massif, mais à un prix beaucoup plus proche d’un câble en cuivre massif. C’est un moyen extraordinairement économique de fabriquer des câbles pour d’extrêmes de très haute qualité.

ISOLANT EN MOUSSE ALVÉOLÉE DURE À INJECTION D’AZOTE : L’isolation en mousse alvéolée dure à injection d’azote est utilisée exclusivement sur la majorité des câbles audio numérique et vidéo d’AudioQuest. Semblable au PE expansé, ses poches de gaz sont créées par injection d’azote. La mousse « dure » est utilisée parce que la raideur de ce matériau permet aux conducteurs du câble de maintenir une position relative constante l’un par rapport à l’autre sur toute la longueur du câble, ce qui assure une impédance uniforme du câble.

SYSTÈME DE DISSIPATION DE BRUIT (NDS) À COUCHE MÉTALLIQUE : Un blindage à 100 % de couverture est une chose facile. Pour empêcher le brouillage RF capturé de moduler la masse de référence du matériel, le système de dissipation de bruit d’AQ est nécessaire. Le NDS (Noise-Dissipation System) empêche une quantité importante de brouillage radioélectrique d’atteindre le plan de masse du matériel.

SYSTÈME DE DISSIPATION DE BRUIT À 7 COUCHES AU CARBONE : Un blindage à 100 % de couverture est une chose facile. Pour empêcher le brouillage RF capturé de moduler la masse de référence du matériel, le système de dissipation de bruit d’AQ est nécessaire. Les synthétiques à charges métalliques et carbonées empêchent la majorité du brouillage radioélectrique d’atteindre la plan de masse du matériel.

CONNECTEURS : Connecteurs soudés à froid