HDMI 4K Compatibilité

L’intérêt et l’enthousiasme pour la technologie 4K ne cessent de croître et beaucoup de nos clients se posent des questions sur la compatibilité de nos câbles. La première question que l’on nous pose est : les câbles HDMI d’AudioQuest sont-ils conformes au 4K ?

La réponse est, bien évidemment, Oui !

La seule condition pour qu’un câble HDMI soit considéré conforme au 4K est sa capacité à passer un flux de données de18 Gbps. En d’autres termes, si un câble HDMI est capable de passer 18 Gbps, alors il est compatible 4K.

Alors que la transition de la définition standard de la télévision à la haute définition (720p or 1080i) fut motivée par le gouvernement américain, le 4K est une initiative qui émane de l’industrie et doit être considérée comme l’aboutissement de la maturité des technologies. Les clients HDMI peuvent être rassurés : tous les câbles HDMI jusqu’à 8 m de chez AudioQuest sont capables à 100% de répondre aux exigences du 18Gbps pour le 4K.

Soyez rassurés, nous vous apportons la garantie que tous les câbles HDMI jusqu’à 8m de chez AudioQuest dépassent toutes les exigences possibles pour l’ensemble des flux de données HDMI 2.0/HDCP 2.2, dont le 4K UltraHD, HDR et le Blu-ray Ultra HD. De plus, les câbles HDMI “Pearl, Forest et Cinnamon” utilisent l’égalisation de fréquence active pour permettre une performance 18Gbps/4K UltraHD totale à partir de 10 et jusqu’à 15 mètres.

Il est important de noter que tous les discs Blu-Ray Ultra HD sont encodés au niveau 4:2:0.