Audio Enhancements – DBS Voltage Upgrade Kit

« Back
Brosse Antistatique

Kit de mise à niveau de tension DBS

Les ingénieurs haute fréquence estiment souvent que l’audio « basse fréquence » est d’une telle simplicité …

alors qu’en fait il est très difficile de gérer un signal audio multioctave sans endommager les relations temporelles qui définissent les sons individuels.

Même si une audio multicanaux est transportée sous forme de flux numérique monocanal, comme avec les formats HDMI, USB, FireWire, coaxial, AES/EBU, Toslink, etc., la corruption temporelle des données, appelée « gigue » (jitter), provoque une dégradation irréparable du paquet d’information.

En plus d’isoler, l’« isolant » est également un « diélectrique ». Cela signifie qu’il interagit avec tout signal électrique proche, ce qui a pour effet de ralentir ce signal. La vitesse de propagation en soi est sans importance, mais si l’isolant n’est pas polarisé, il ralentit différentes fréquences et différentes amplitudes dans des degrés variées, ce qui constitue un important mécanisme de distorsion.

Le DBS d’AudioQuest crée un champ électrostatique fort et stable qui sature et polarise (organise) les molécules de l’isolant. Cela minimise à la fois l’énergie emmagasinée dans le diélectrique et les multiples retards non linéaires. Le son émerge d’un fond étonnamment plus silencieux, offrant un contraste dynamique et des détails inattendus. Comme le DBS crée un champ mais ne « travaille » pas, les batteries de DBS ont une autonomie de plusieurs années. Un bouton et un voyant de test sont prévus pour le contrôle occasionnel de la batterie.

À lire également : DBS