Digital Coax – WEL Signature Digital

« Back
WEL Signature Digital

WEL Signature Digital


Le S/PDIF (Sony/Philips Digital InterFace), qui est apparu en 1983 en même temps que le CD, est toujours très présent dans notre monde actuel. Le S/PDIF est transmis par câble coaxial numérique et un câble de 75 Ω est comparable à un conduit qui doit transporter un signal vidéo analogique à une relativement basse fréquence (composite vidéo, jusqu’à 4,2 MHz), un signal audio numérique extrêmement sensible (S/PDIF, jusqu’à 24,576 MHz), un signal vidéo haute définition sans compression (jusqu’à 750 MHz) ou un signal de télévision par câble/large (CATV, jusqu’à 1 GHz).

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE À 100 % D’ARGENT PSS : Le câble secteur WEL Signature utilise des conducteurs en argent PSS (Perfect-Surface Silver) extrêmement pur. Tous les conducteurs sont à âme massive afin d’éviter les problèmes d’interaction entre brins, une importante source de distorsion. La qualité de surface est essentielle parce qu’un conducteur peut être assimilé à un rail de guidage aussi bien pour les champs électriques à l’intérieur du conducteur que les champs magnétiques à l’extérieur. Le conducteur étonnamment lisse et pur issu du procédé Perfect Surface élimine l’âpreté du son et améliore grandement sa clarté par rapport aux cuivres OFHC, OCC, 8N et autres.  La grande pureté du PSC+ réduit encore les distorsions causées par les limites de grains existant dans n’importe quel conducteur métallique.

ISOLANT EN MOUSSE ALVÉOLÉE DURE À INJECTION D’AZOTE : L’isolation en mousse alvéolée dure à injection d’azote est utilisée exclusivement sur la majorité des câbles audio numérique et vidéo d’AudioQuest. Semblable au PE expansé, ses poches de gaz sont créées par injection d’azote. La mousse « dure » est utilisée parce que la raideur de ce matériau permet aux conducteurs du câble de maintenir une position relative constante l’un par rapport à l’autre sur toute la longueur du câble, ce qui assure une impédance uniforme du câble.

BLINDAGE COUVRANT À 100 % (FEUILLE MÉTALLIQUE ET TRESSE ÉTAMÉE) : Si le blindage joue toujours un rôle important dans la conception de tout câble, le blindage de la connectique coaxiale revêt une importance toute particulière parce qu’en plus de sa fonction de protection, il joue également le rôle de conducteur de retour. Pour cette raison, AudioQuest accorde une attention particulière à la qualité du métal et aux techniques de fabrication du blindage car ils peuvent influer à la fois sur le son et l’image.

SYSTÈME DE POLARISATION DE DIÉLECTRIQUE (DBS, BREVET US N° S 7,126,055 et 7,87872,195 B1) : Toute gaine isolante a pour effet de ralentir le signal à l’intérieur du conducteur. Si l’isolant est non polarisé, il ralentit certaines parties du signal différemment, un problème de taille pour l’audio multioctave très sensible aux décalages temporels. Le DBS d’AudioQuest crée un champ électrostatique fort et stable qui sature et polarise (organise) les molécules de l’isolant. Cela minimise à la fois l’énergie emmagasinée dans l’isolant et les multiples retards non linéaires qui se produisent. Le son émerge d’un fond étonnamment silencieux, offrant un contraste dynamique et des détails inattendus. Les batteries de DBS assurent des années d’autonomie. Un bouton et un voyant de test permettent le contrôle occasionnel de la batterie.

SYSTÈME DE DISSIPATION DE BRUIT (NDS) À 6 COUCHES AU CARBONE : Blinde le blindage, réduisant la contamination du plan de masse du matériel par le brouillage radioélectrique.

CONNECTEURS : Connecteurs soudés à froid.