Micro USB – Forest

Cinnamon

Forest

En 1982, Sony nous donnait le « Perfect sound forever » (le son parfait pour toujours), en plus de l’attitude « c’est juste numérique, donc tous les lecteurs CD ont le même son ». Cette théorie a été réfutée et la différence de qualité entre les lecteurs est généralement admise. Sont venus ensuite les combinés à transport et DAC séparés, et avec eux la notion que « tous les câbles audio numériques S/PDIF produisent le même résultat acoustique… », jusqu’à ce que ça aussi soit réfuté. À présent, la frontière a été repoussée une fois de plus. L’audio numérique se réduit-elle vraiment à des uns et des zéros seulement ? Nous ne le pensons pas et, une fois que vous aurez l’occasion d’entendre le câble USB Forest, vous ne le penserez pas non plus…

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE À 0,5 % D’ARGENT : Les conducteurs à âme massive éliminent la distorsion issue de l’interaction entre brins et réduisent la gigue (jitter). Les conducteurs à âme massive plaquée argent conviennent parfaitement aux applications hautes fréquences, telles que le USB audio. En effet, les signaux de fréquence élevée se propagent presque exclusivement à la surface du conducteur. Comme la surface est en argent très pur, le résultat est très proche de celui d’un câble en argent massif, mais à un prix beaucoup plus proche d’un câble en cuivre massif. C’est un moyen extraordinairement économique de fabriquer des câbles USB de très haute qualité.

ISOLANT EN POLYÉTHYLÈNE EXPANSÉ : Tout matériau solide au contact d’un conducteur contribue à former un circuit imparfait. Les matériaux de gaine de câble et de circuit imprimé absorbent tous de l’énergie (perte). Une partie de cette énergie est emmagasinée puis libérée en tant que distorsion. Le câble USB Forest comporte une gaine isolante en polyéthylène expansé à l’air sur les deux conducteurs car l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à profil de distorsion sans incidence. Grâce à tout l’air présent dans le PE expansé, la gaine produit beaucoup moins d’effet de flou que nombre d’autres matériaux.

CONNECTEURS : Les fiches plaquées or de précision sont attachées avec soin à l’aide de la meilleure soudure disponible. Par le choix du flux et de la métallurgie, la soudure AQ a été optimisée pour produire une connexion à faible distorsion. La différence audible entre les soudures résulte de la qualité de la connexion. La soudure AQ n’a pas une forte teneur en argent parce que plus il y a d’argent dans la soudure, et plus il est difficile d’établir une bonne connexion.

DÉFINITION DE LA CLASSE D’APPAREILS UNIVERSAL SERIAL BUS POUR LES DISPOSITIFS AUDIO : La norme USB (Universal Serial BUS) a été créée par un groupe résolu d’entreprises telles qu’Intel, Hewlett-Packard et Microsoft (pour n’en nommer que quelques-unes) en vue d’offrir au monde de l’informatique une norme réellement universelle et un moyen de raccorder des périphériques tels que disques durs, imprimantes, appareils photo et, plus important encore à nos yeux, des composants audio. La description initiale comprend des protocoles assurant un transfert immaculé de l’audio par l’USB. Cela a supposé beaucoup de soin et de sensibilité. Par conséquent, un ordinateur raccordé à un convertisseur numérique-analogique compatible compatible USB peut produire des résultats supérieurs aux meilleurs lecteurs de CD actuellement sur le marché. AudioQuest est déterminée à fournir des produits qui honorent la capacité de l’USB à produire des résultats de pointe dans ce merveilleux nouveau domaine à explorer.

To learn more about the USB audio standard click here: http://audioquest.fr/resource_tools/LearningMods/audio10.pdf